
Chez Galileo Global Education, notre croyons que notre responsabilité va bien au-delà de la délivrance de diplômes. Tous nos collaborateurs s’engagent quotidiennement pour incarner 5 grands principes garants de la qualité et l’impact de nos formations.
La qualité académique, encadrée par des contrôles exigeants et continus
L’employabilité, mesurée par l’intermédiaire d’indicateurs précis
L’innovation,pivot de l’adaptation de nos pédagogies aux du monde
L’expérience de l’étudiant, conçue comme exigeante, inclusive, humaine et durable
La santé mentale et l’égalité des chances

Chez Galileo Global Education, la qualité académique est le coeur de notre mission et la condition de la confiance que nous devons à nos étudiants, à leurs familles et à nos partenaires dans le monde entier.
Avec plus de 65 écoles, 110 campus et 300 000 apprenants répartis dans 20 pays, nous portons une responsabilité unique : garantir, dans la diversité de nos établissements et de nos disciplines, un même niveau d’exigence, de rigueur et d’accompagnement.
Notre force réside dans notre capacité à conjuguer une vision internationale de la qualité académique avec une mise en œuvre locale, adaptée aux spécificités de chaque pays, de chaque campus et de chaque communauté éducative.
De Paris à Chypre, de São Paulo à Milan, de Londres à Mexico, nous partageons une conviction commune : la qualité académique est le socle de la réussite de nos étudiants et la condition d’un impact positif sur la société.


Nos écoles et universités sont régulièrement auditées et reconnues par les plus hautes instances nationales et internationales :
AACSB, AMBA, EQUIS et EFMD garantissent l’excellence académique et le niveau mondial de plusieurs de nos business schools, notamment emlyon business school et Paris School of Business.
Plusieurs de nos établissements figurent dans les classements QS World University Rankings, le Shanghai Ranking, ou encore le Financial Times, qui reconnaissent leur excellence académique et leur rayonnement international.
Nos écoles sont accréditées par des organismes reconnus tels que QAA (Royaume-Uni), ENQA (Europe), BAC (UK), FIMPES (Mexique), SINAES (Costa Rica), ou encore la World Federation for Medical Education (santé).
Plusieurs de nos établissements ont obtenu le label Great Place to Work, attestant de l’importance que nous accordons à l’expérience de nos collaborateurs et étudiants.
La qualité académique ne se limite pas aux diplômes. Elle se mesure aussi à la pertinence des compétences transmises et à l’impact concret de nos formations sur la trajectoire professionnelle de nos diplômés.
Nos programmes sont adossés à des titres et diplômes officiels, qu’il s’agisse des titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en France ou de reconnaissances ministérielles locales.


Nous intégrons dans nos pratiques les standards des accréditations et labels les plus exigeants, qui imposent :
une évaluation régulière de nos enseignements,
un suivi systématique de l’insertion professionnelle de nos diplômés,
et un processus d’amélioration continue à l’échelle de chaque école.
Depuis 2023, L’institut Harris Interactive mène pour le compte de notre groupe une étude quantitative et qualitative annuelle auprès de 4 000 de nos étudiants, pour la plupart en apprentissage. L’objectif est de déterminer avec précision et exactitude le degré d’atteinte de nos promesses pédagogiques, et de mesurer la satisfaction de nos élèves sur la base d’une vingtaine de critères, afin de pouvoir l’optimiser toujours plus.
L’enquête est conduite de manière indépendante, neutre et scientifique.


Harris interactive pour GGEF, données 24-25

Global Education prépare aux métiers d’avenir en alignant ses cursus sur les besoins actuels et futurs du marché du travail.
Grâce à des partenariats solides et à l’intervention d’experts métiers, nous préparons nos étudiants à contribuer pleinement à la société tout en maximisant leur retour sur investissement.
Moyenne pondérée sur la base du nombre d’étudiants GGE dans le monde en 24-25; Chiffres UCIMED 2022

Chez Galileo Global Education, l’innovation technologique n’est jamais déconnectée du terrain.
Elle est pensée comme un levier concret aux contours variés visant à renforcer l’efficacité pédagogique, personnaliser les parcours, et soutenir la réussite des apprenants.

Studi (France) a récemment introduit un chatbot IA, offrant aux étudiants des réponses personnalisées 24/7 sur l’organisation de leurs études, les aidant à cibler leurs efforts sur les points d’amélioration. Des tests sont en cours pour déployer des bots pédagogiques, en lien avec la mission de Studi : favoriser l’apprentissage tout au long de la vie, en particulier pour les actifs en reconversion.
Les cours interactifs (ILKs) d’AKAD (Allemagne) mobilisent les apprenants grâce à du contenu multimédia. Ils ont été récompensés par une médaille Comenius en 2024. Une enquête auprès de 110 participants souligne leur impact positif sur la motivation, l’apprentissage et l’autonomie.


Source : Akad 2024
Avec SCICONUM (pour Sciences Cognitives et Numérique), Galileo transforme les pratiques pédagogiques en mobilisant sciences cognitives, numérique et IA pour renforcer l'engagement et la réussite des étudiants.
La recherche en sciences cognitives a démontré que l'apprentissage est un processus complexe, nécessitant l'attention, l'engagement actif des apprenants, la remobilisation régulière des connaissances et des retours constructifs sur les erreurs. Le programme SCICONUM intègre ces notions et propose un usage pédagogique des outils numériques et de l'IA, éclairé par ces résultats.
Lancé en juin 2024, le programme a déjà certifié 32 responsables pédagogiques et 248 enseignants, avec un objectif de 1 600 formés d’ici 2027, et 100 % des enseignants Galileo France en 2030.
Chez Galileo Global Education, nous savons que l’IA ne se résume pas à un outil : c’est un levier pour repenser les compétences de demain, enrichir les méthodes pédagogiques et renforcer l’expérience des apprenants.
Nous intégrons des solutions IA dans nos opérations pour améliorer l'efficacité organisationnelle, d’apprentissage et la qualité de nos formations. Chaque école développe sa propre vision de l’IA, adaptée à sa culture et son contexte. Car si l’IA est sur toutes les lèvres, les usages ne sont pas tous aussi développés que l’on pourrait le penser.
Conduite par Macromedia (Allemagne) en 2024, une étude sur 10 318 projets et 590 mémoires d’étudiants révèle que seuls 2,4 % des étudiants utilisent massivement l’IA. Avec 28 % qui préfèrent ne pas l’utiliser, malgré son caractère obligatoire dans certains cours.
En réponse à ces constats, Macromedia a établi des lignes directrices strictes, et offre une formation poussée pour garantir un usage éthique et pertinent de l’IA. Depuis, Macromedia a été élue université privée la plus innovante d’Allemagne pour son approche holistique de l’IA.



Chez Galileo, nous croyons que les campus sont des lieux pour apprendre, mais aussi s’épanouir. Un campus est en effet un lieu où l’étudiant vit chaque jour, souvent pendant plusieurs années.
Pionnier en la matière, Galileo mène des recherches avancées sur les besoins de ses usagers grâce à des experts internes et à des collaborations externes.


Comprendre les comportements et les attentes des étudiants permet d’imaginer des services ou des améliorations qui transforment les expériences d’apprentissage et de vie sur le campus, pour les rendre plus marquantes et uniques.
Cet engagement dépasse la simple architecture : nos campus conjuguent souci du bien-être et responsabilité environnementale, à travers des actions concrètes et des standards exigeants.

Chez Galileo Global Education, l’inclusion, la santé mentale et l’égalité des chances sont des priorités. 89 % de nos écoles appliquent une politique active de santé et de sécurité, et nos dispositifs couvrent un large spectre d’actions qui incarnent tous une même conviction : faire de l’éducation un levier d’émancipation accessible à tous.

Coline.care
Ce service gratuit, confidentiel et personnalisé basé sur la notion de patient expert vise à accompagner toutes les situations de handicap ou de maladie, visibles ou invisibles des étudiants et collaborateurs.
HuCare
Sur cette plateforme de soutien psychologique disponible 24h/24 et 7j/7, gratuite et anonyme, des psychologues professionnels sont à l’écoute des étudiants et collaborateurs pour les aider à traverser des périodes difficiles, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.
Chiffres HuCare 24-25, Chiffres Coline Care 24-25.
Non merci Michel : Programme destiné à former nos collaborateurs au harcèlement en milieu professionnel, pour savoir l’identifier, y réagir, et promouvoir le respect au travail et le cadre éthique de nos relations avec les étudiants.
Non c’est non : Conçue pour nos étudiants, cette campagne imaginée par l’agence Les Papillons de Jour avec le soutien du Cours Florent pour les voix a été déployée dans toutes les écoles de France. Elle a pour vocation d’informer, de former et d’engager notre communauté contre toutes les formes de harcèlement, de violences et de discriminations.


Galileo Global Education déploie une politique handicap structurée autour de plusieurs leviers.
Un réseau de référents formés et accompagnés dans chaque école, une sensibilisation systématique de tous les étudiants, un processus d’évaluation individualisé des besoins et des aménagements de formation, ainsi que des outils et partenariats pour accompagner les étudiants en situation de handicap vers l’emploi.
En 2026, un parcours emploi dédié sera lancé, combinant ateliers collectifs, coachings individuels et forum en ligne.
Source : GGEF
Grâce à notre partenariat avec l’association Article 1, chaque étudiant peut bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé dispensé par un mentor bénévole. L’objectif est d’aider les étudiants à mieux s’organiser, réviser efficacement ou préparer leur insertion professionnelle. Ce soutien sur mesure couvre aussi bien l’orientation, la confiance en soi que la compréhension des codes du monde du travail.
Source GGEF

Les statistiques nationales révèlent une fracture sociale majeure dans l'accès à l'enseignement supérieur en France. Selon les données officielles du Ministère de l'Enseignement Supérieur, seulement 35% des jeunes issus des familles les plus modestes accèdent à l'enseignement supérieur entre 18 et 24 ans, contre 90% de ceux issus des familles les plus aisées.
Cette différence de 55 points illustre un véritable décrochage éducatif pour les jeunes issus de milieu modeste, ou vulnérables. La composition sociologique de l'enseignement supérieur confirme cette ségrégation : plus d'un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, tandis que seulement 12% ont des parents ouvriers.
Cette sous-représentation massive des classes populaires témoigne de l'ampleur des barrières systémiques. Galileo s’engage pour la formation de tous les jeunes à travers le programme Accessibilité et Scolarité sans Frais (ASSF), une initiative qui ouvre les portes de ses établissements aux jeunes éloignés l’enseignement supérieur, et notamment les plus modestes ou vulnérables :
Jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance : population statistiquement la plus exclue
Jeunes en situation de migration forcée : réfugiés, demandeurs d'asile, protection temporaire (Ukraine)
Jeunes en précarité économique : boursiers CROUS aux échelons avancés (5 à 7), résidents QPV, jeunes issus de foyers fiscaux non imposables
Le programme ASSF évoque pour moi les mots « opportunité », épanouissement » et
« passion », car il m’a offert la chance de m’épanouir dans un domaine qui me passionne réellement et d’accéder à des opportunités qui auraient été inaccessibles autrement.

Evally Vandal
Boursière échelon 6, en première année de Bachelor à LISAA Mode
Le partenariat avec Galileo a ouvert de nouvelles perspectives pour les jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) que nous accompagnons dans la poursuite d’études post-bac. Ce partenariat est pour nous un levier d’égalité des chances, qui donne aux jeunes la possibilité d’envisager l’avenir non pas à partir de leurs limites, mais de leurs aspirations.

Justine Laborde
Directrice de projet auprès de l’association partenaire Compter sur demain

Depuis 2022, GGE travaille à réduire son impact environnemental. Après des actions de fond sur la réduction des émissions carbones liées aux énergies directes et indirectes du groupe, ce sont celles générées par la mobilité qui ont été priorisées. La mobilité douce est encouragée pour les collaborateurs comme pour les étudiants: bornes de recharge à UCIMED, subventions pour transports publics à Macromedia, installation de stationnements vélo chez IPETH...

Campus passif à Lyon, climatisation innovante à Londres et façade végétalisée à Shanghai : nos campus contribuent à la révolution de villes moins gourmandes en énergie et plus généreuses en espaces verts.
Au-delà des vœux pieux, cet engagement est certifié par de nombreux labels nationaux ou internationaux :
HQE, BREEAM et ISO 14001 pour Studi, TAI, European University Cyprus, NABA, et Domus Academy
LEED GOLD pour le campus de Dubaï
BREEAM pour l’Istituto Marangoni Paris
R2S, OsmO’z, label E+C pour le campus Nuances à Lyon
Moyenne pondérée sur la base du nombre d’étudiants GGE dans le monde en 24-25